Nous sommes situés dans le bassin de Marennes-Oléron, plus précisément à St Just Luzac . Cette localisation est indispensable pour vendre nos huîtres sous la certification « Marennes-Oléron », après affinage dans les claires de l'exploitation.

Constitué de 15 communes, le pays Marennes-Oléron est un territoire hautement touristique où la nature, le patrimoine, les loisirs, la gastronomie sont réunis. Marennes-Oléron est une destination qui ravie toute génération.
A mi-chemin entre les plages de l'Ile d'Oléron et les villes de Rochefort et de La Rochelle, notre région offre un cadre de vie extraordinaire. Ces deux villes sont totalement imprégnées de l'histoire maritime de notre pays et on peut les qualifier de villes maritimes au sens noble du terme. Le réseau de fortifications dignement représenté par le Fort Boyard, le Fort Louvois, le Fort Enet, la citadelle du Château d'Oléron, le port de La Rochelle ainsi que la Corderie Royale de Rochefort, constituait un véritable rempart contre l'envahisseur anglais. Ces fortifications charentaises constituent également un patrimoine à visiter seul ou en famille.


La Charente-Maritime est le premier centre de captage de naissains et le premier contre d'expédition d'huîtres en France. On dénombre 3 800 ha de concessions, 2 400 ha de claires dont 1 200 ha non exploitées. Aussi, de 47 000 tonnes à 60 000 tonnes d'huîtres y sont commercialisées.

Vous pouvez nous retrouver sur les marchés de deux grandes villes très visitées par les touristes surtout au mois de juillet et août : Rochefort et La Rochelle .

 

region
region
region
region
region
region
region
region
region
region
region
region
 
 

Conception : isigraph.fr

.